Avis à manifestation d’intérêt
Institut National de la Statistique (INSTAT)
Sélection des entreprises, fournisseurs et prestataires – Exercice 2026
Contexte et cadre réglementaire
Conformément à l’Arrêté n°2015-3721/MEF-SG du 22 octobre 2015 fixant les modalités d’application du Décret n°2015-0604/P-RM du 25 septembre 2015 portant Code des marchés publics et des délégations de service public, les achats en dessous du seuil de passation des marchés publics sont régis par les procédures suivantes.
La Demande de Cotation (DC) concerne les travaux, fournitures, services courants et prestations intellectuelles d’un montant inférieur à cinq (05) millions FCFA, mais supérieur au plafond des pièces justificatives admises en régie d’avance.
La Demande de Renseignement de Prix à compétition restreinte (DRPR) concerne les achats d’un montant supérieur ou égal à cinq (05) millions FCFA et inférieur à vingt-cinq (25) millions FCFA pour les travaux, fournitures et services courants, et à quinze (15) millions FCFA pour les prestations intellectuelles.
La Demande de Renseignement de Prix à compétition ouverte (DRPO) concerne les achats d’un montant supérieur à vingt-cinq (25) millions FCFA et inférieur à cent (100) millions FCFA pour les travaux, supérieur à vingt-cinq (25) millions FCFA et inférieur à quatre-vingt (80) millions FCFA pour les fournitures et services courants, et supérieur à quinze (15) millions FCFA et inférieur à soixante-dix (70) millions FCFA pour les prestations intellectuelles.
Pour la procédure DRPO, un appel à concurrence est lancé. En revanche, pour les procédures DC et DRPR, les entreprises, fournisseurs ou prestataires sont sélectionnés à partir d’une liste constituée à la suite d’un avis à manifestation d’intérêt et mise à jour avec les demandes spontanées d’inscription.
Objet de l’avis
Dans ce cadre, l’Institut National de la Statistique lance le présent Avis à Manifestation d’Intérêt en vue de la constitution de sa liste des entreprises, fournisseurs et prestataires pour l’année 2026.
Conditions de participation
Les entreprises, fournisseurs ou prestataires intéressés peuvent retirer gratuitement le cahier des charges fixant les conditions à remplir pour être inscrits sur la liste.
Les entreprises figurant sur la liste des exclusions de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics et des Délégations de Service Public (ARMDS) seront écartées.
Informations complémentaires
Des informations supplémentaires peuvent être obtenues à l’adresse indiquée ci-dessous, du lundi au jeudi de 8 heures à 16 heures et le vendredi de 8 heures à 17 heures 30 minutes.
Dépôt des manifestations d’intérêt
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées en personne, sous la mention :
« Manifestation d’intérêt pour la liste des entreprises, fournisseurs ou prestataires de l’Institut National de la Statistique pour l’année 2026 »
au plus tard le 02 janvier 2026 à 15 heures à l’adresse suivante :
Institut National de la Statistique (INSTAT)
BP : 12
ACI 2000, Immeuble du Ministère de l’Économie et des Finances (MEF), Bamako.